Mais qui est Rita ?
Cette jeune fille que la vie n'a pas épargné.
Qui se bat chaque jour pour manger.
Ce personnage que l'autrice nous fait découvrir tout au long du récit par les témoignages de ses amis.
Tous disent qu'ils n'avaient rien vu venir. Mais venir voir quoi ?
C'est ainsi que l'autrice et sa plume m'ont fait dévoré ce livre en un weekend. On s'y prend vraiment. À la fin, j'ai même cru que c'était un vrai témoignage, mais en même temps, ça pourrait arriver à beaucoup d'entre nous.
Rita est divisée en deux : celle qui lutte pour survivre et celle qui est avec ses amis et qui ne leur révèle pas ce qu'elle fait pour survivre par honte et peur du rejet.
Encore une fois, comment ses amis auraient-ils pu alors se douter que quelque chose clochait ?
Les valeurs retransmises sont fortes, Rita a vécu tous les malheurs du monde, la harcèlement, la misère, le suicide de son père et la prostitution. Ce que personne ne veut vivre.
On ne le connait pas personnellement, mais on apprécie ce personnage à travers ses amis.
Virgo, Romance, Timour et j'en passe, sont extrêmement attachants, ils ne lui voulaient aucun mal et s'en veulent terriblement. On reconnaît là de vrais amis.
La forme du témoignage pour raconter un récit, c'est une première fois pour moi et j'ai adoré. L'histoire est en continu, ses amis se passent tour à tour la parole dans l'ordre chronologique.
C'est un livre touchant, émouvant, parlant de beaucoup de sujets sensibles, auquel personne n'a envie d'être confronté. Peut-être certains se sont ils reconnus à travers elle (et je suis désolée pour eux ❤️). L'autrice nous a vraiment écrit un super livre.
Merci pour la présentation de ce livre qui m'a l'air passionnant. Je ne le connaissait mais je sais désormais quelle sera ma prochaine lecture ! 😁